Faute de voyage scolaire à la Plagne à cause du Covid, nous n’avions pas fait de voyage scolaire de tout notre parcours au lycée. Ne pouvant pas accepter ce fait, nous avons décidé d’entreprendre un voyage scolaire durant cette année. Après avoir réfléchi et choisi notre destination, il ne nous restait plus qu’à chercher des professeurs motivés pour nous accompagner.
Le 20 avril était donc le jour du grand départ. Après avoir atterri sous le soleil, nous nous sommes rendus à l’auberge de jeunesse pour y déposer nos valises et nous changer en fonction de la température. Puis nous nous sommes baladés librement dans le quartier gothique. Le soir nous avons tous profité d’un bon repas.
Vendredi matin, nous avons pris le bus en direction du Parc Güell qui est situé en hauteur et qui permet, à part sasplendide architecture, d’avoir une vue magnifique sur toute la ville. De plus, nous y avons fait un quiz préparé par Mme Duchaine avant de piqueniquer tout en profitant de la vue. L’après-midi nous avons visité les joyaux architecturaux que sont la Casa Mila ainsi que la Casa Batllò avant de dîner tous ensemble dans un restaurant avec du bon poisson à la carte.
Samedi, immédiatement après le petit déjeuner, nous sommes partis pour une longue promenade sur la Rambla et nous nous sommes ensuite arrêtés dans un marché local de Barcelone, le Mercado de La Boqueria, une attraction touristique connue pour ses produits frais à la vente. Ensuite, nous avons visité le Palau Güell. Après la visite, nous nous sommes rendus vers la plage où nous avons eu du temps libre pour déguster un repas de midi et pour passer du temps à la plage. Lors de cette détente à la plage, certains d’entre nous ont prouvé leur talent pour le volleyball, les autres se sont bien bronzés ou bien ont nagé dans l’eau presque glaciale. Après ce délassement, nous avons exploré l’incontournable Sagrada Familia où nous avions prévu une visite guidée afin d’en connaitre un peu plus de ce monument. Pour terminer cette journée déjà bien remplie, on nous a accordé du temps libre pour pouvoir dîner. Une fois à l’auberge, nous avons joué aux cartes pour tranquillement profiter de la soirée.
La veille de notre départ, notre séjour a continué avec la visite du Château Montjuic qui nous a accordé une vue époustouflante sur toute la ville de Barcelone. Nous avons également profité d’un repas de midi à l’intérieur de la cour du château. Puis, nous nous sommes dirigés vers le musée Mirò afin d’explorer son art de plus près. Après cette visite, certains de la classe sont allés voir le match de football entre FC Barcelone et Atlético de Madrid dans le Camp Nou et les autres ont visité le musée maritime et le parc de la Cuitadella avec une balade en barque. Pour terminer en beauté, nous avons tous ensemble mangé dans un restaurant pour fêter la fin de notre voyage à Barcelone. Retournés à l’auberge, certains ont profité de pouvoir jouer au billard avec Madame Duchaine et Madame Martinez.
Le dernier jour de cette excursion, nous avons déjeuné à l’auberge et sommes partis ensuite vers l’aéroport afin de rentrer au Luxembourg.
Nous tenons par ce biais à exprimer notre profonde gratitude pour avoir pu passer de bons moments à Barcelone. C’était une expérience fantastique qui a créé des souvenirs agréables et nous sommes reconnaissants d’avoir pu en faire partie. À ce sujet, un grand remerciement aux professeures Madame Schroeder, Madame Martinez et surtout à Madame Duchaine qui a organisé ce voyage extraordinaire.
Jeremy Klein-Lucas et Kyan Vakil (2D03)