Café littéraire

Café littéraire

Le Lycée de Garçons a introduit en 2016 cet événement, devenu aujourd’hui quasi traditionnel, à savoir celui du Café littéraire.

Des auteurs tels que Philippe Claudel, Yaël Hassan, Marie-Aude Murail ont déjà arpenté les couloirs du LGL. Chaque année donc des auteurs se rendent au LGL afin de permettre aux élèves de les rencontrer. Cette rencontre littéraire se fait dans la salle des fêtes de l’établissement et s’offre à toutes les classes du lycée désireuses de rencontrer l’auteur. Un véritable échange se fait avec les élèves et l’auteur même.

Des séances publiques ont également lieu, ce qui donne aussi la possibilité à toute personne enseignante ou non de rencontrer l’auteur. Les rencontres et les débats réunissent ainsi un public très diversifié. L’auteur procède quelques fois à des lectures de son nouveau livre et à la fin de la rencontre, des dédicaces permettent également aux élèves de rencontrer l’auteur encore de plus près.

L’annonce du Café littéraire se fait sur notre site tout comme sur les réseaux sociaux. N’hésitez donc pas à y jeter un coup d’oeil afin de suivre nos prochaines rencontres.

Soyez aux aguets!

Année scolaire 2018-2019

Marie-Aude MURAIL

Année scolaire 2017-2018

Yaël HASSAN

Année scolaire 2016-2017

Philippe CLAUDEL

Actualités