Le projet ENCADREMENT dans la division inférieure
En concertation avec les enseignants engagés dans différents groupes de travail et avec le SePAS a été élaboré un concept d’encadrement global, dont le but principal est de mettre l’élève au centre de tous les efforts. La finalité de ce nouveau projet est de faciliter le passage des élèves de l’enseignement fondamental vers l’enseignement secondaire en les aidant à mieux s’adapter et à réussir. En ce qui concerne l’organisation pratique de la leçon d’encadrement il faudra compter en gros 14 leçons pour les interventions sur des sujets touchants aux domaines suivants :

  • se retrouver dans un grand lycée,
  • organisation personnelle,
  • apprendre à apprendre
  • préparations pour les cours et les devoirs en classe
  • etc.

Ces leçons seront assurées par des membres du SePAS ou par le régent. Les 22 leçons restantes seront utilisées pour des projets visant à améliorer :

  • le fonctionnement de classe (teambuilding)
  • la confiance en soi
  • etc.

Ces projets seront réalisés par le titulaire d’éducation physique. Dans la mesure du possible, les interventions du type Beesecure, Planning familial ou Drogepräventioun seront intégrées dans cette leçon d’encadrement.