LASEL 13/02/2020 – Escalade, Football, Volleyball & Dodgeball

LASEL 13/02/2020 – Escalade, Football, Volleyball & Dodgeball

Escalade
Championnat en Bloc (Boulder)

Le Bloc House au Pfaffenthal a acceuilli les championnats LASEL de bloc (boulder) pour les minimes et les cadet(te)s. Le mode de la compétition consitait à grimper un maximum des 20 blocs proposés.

Minimes non-affiliées :
Lilli Becker – 10 points – 11ème place
Laura Wippermann – 9 points – 15ème place

Minimes non-affiliés :
Timmy O’Brien – 12 points – 10ème place
Matteo Comparetto – 8 points – 14ème place
Fréderiek Mortier – 7 points – 17ème place

Résultats

Football
Championnat Futsal: Tour 1

Au 1er tour du championnat FUTSAL pour les minimes/cadettes, l’équipe du LGL gagne ses trois matchs de poule (2-0 LTC, 9-0 LBV et 5-0 LML) et se qualifie sans problèmes pour le tour final qui aura lieu le 26 mars.

L’équipe du LGL : Catia Costa Mendes, Sofia Borruso, Charlotte Gérault, Caroline Jorge Magalhaes, Charlotte Schmit, Violetta Gasperoni, Stella Haupt.

Résultats

Volleyball
Championnat MIN open mixte

Deux équipes du LGL ont participé au championnat de volleyball en 3 contre 3 chez les minimes. Le championnat était ouvert aux joueurs affiliés, nos volleyeuses et volleyeurs se voyaient donc souvent confrontés à des adversaires forts et routinés.
Après 9 matchs joués et malgré 1 victoire, l’équipe LGL1 doit se contenter de la 10ème et dernière place. L’équipe LGL2, avec 5 victoires et 4 défaites, se retrouve à la 6ème place du classement final.

Les équipes du LGL :
LGL1 – Clémence Faber, Ella Wilgé, Matteo Caligaris
LGL2 – Neo Eddysson, Maurice Reuter, Oleg Schiltz

Résultats

Autres sports
Dodgeball

Depuis quelques années, la LASEL organise en collaboration avec des élèves du Lycée de Mamer (LJBM) un championnat en Dodgeball pour juniors . Le dodgeball est une variante très intensive du ballon-chasseur ou balle au prisonnier (Völkerball). Au tour préliminaire, l’équipe du LGL perd sa première rencontre 7-10 contre le LGE, mais gagne ensuite 11-5 contre le LJBM2 et 12-6 contre le LTAML. Avec 2 victoires chacun, le LGL est en principe ex aequo avec le LJBM2 et le LGE mais après considération de la différence de points, notre équipe joue pour les places 7 à 9 au tour final. Une défaite nette contre le LJBM 0-18 et une victoire 12-6 contre le SLP signifie que le LGL se classe finalement 8ème parmi 9 concurrents.

L’équipe du LGL : David Richard, Joseph Olsson, Felix Schiltz, Noah Szuwart, Yannick Baden, Paul Hakim, Louis Klopp, Tobias Schulze

Résultats

Bravo à tous les athlètes! Com’on LGL, let’s go!