LASEL 04/05/23 Athlétisme, Ninja Warriors, badminton & padel

Athlétisme
Championnat individuel

Nos athlètes ont réalisé de bons résultats lors des championnats LASEL d’athlétisme à Dudelange et ont décroché plusieurs titres et podiums:

2e place pour Lisa Daffix au 75m pour minimes en 10,93
2e place pour Nick Herrmann au 100m pour cadets en 13,09
1ère place pour Lida Schiltz au 100m pour juniores/seniores en 14,09
1ère place pour Leah Piech au 1000m pour minimes en 3:24,24
3e place pour Joris Giwer au 1000m pour minimes en 3:29,45
2e place pour Emma Thomé, Lisa Daffix, Mara Huremovic et Lida Schiltz au 4x100m en 54,17
1ère place pour Oleg Schiltz, Tim Meyers, Maggi Valentin et Mattis Rauchs au 4x100m en 53,29
2e place pour Julien Bartholme, Alex Schmit, Joris Giwer et Nick Herrmann au 4x100m en 57,46

Résultats
LASEL Gallery

Autres sports
Ninja Warriors

Nos équipes LGL2 et LGL1 se sont classées respectivement 3e et 4e au Ninja Warrior de Redange, où il fallait franchir des obstacles aussi vite que possible dans 8 ateliers aux noms tels que “Indiana Jones” ou “Spiderman”, le meilleur temps de chaque station étant pris en compte pour le classement général.

Résultats
LASEL Gallery

Badminton
Championnat individuel non affilié(e)s

Lors du championnat LASEL de badminton pour les minimes non affilié(e)s, Horia-Dumitru Maftei a réussi à s’imposer face à ses 38 (!) concurrents et a remporté le titre de champion. Mais les autres participants du LGL se sont également bien battus :

23e Joanne SAMPAIO
28e Marie ALESI
31e Mara HOFFMANN
32e Pauline HERIN

1er Horia-Dumitru MAFTEI
29e Oliver KUTH
30e Jules MERSCH
35e Lucas GONCALVES
37e Vincent CORNU

Résultats

Padel
Journée découverte

Pour la première fois, la LASEL a organisé une journée découverte du padel, dans le cadre de laquelle un petit tournoi a été directement organisé. Il s’agit d’un sport qui combine plusieurs jeux de raquette, tels que le tennis, le squash, le tennis de table et la pelote basque. Il dérive du tennis et se joue sur un court plus petit (20 m × 10 m), encadré de murs. Trois équipes du LGL y ont participé, mais elles ont toutes été éliminées au premier tour respectivement en quart de finale.

Pour la première fois, la LASEL a organisé une journée d’initiation au padel, dans le cadre de laquelle un petit tournoi a également été organisé. Il s’agit d’un sport qui combine différents jeux de raquette comme le tennis, le squash, le tennis de table et la pelote basque. Il dérive du tennis et se joue sur un court plus petit (20 m × 10 m), encadré de murs. Trois équipes du LGL y ont participé, mais ont toutes été éliminées au premier tour ou en quart de finale.

Résultats

Wou bleifs du?

Bravo à tous les athlètes! Com’on LGL, let’s go!