Français
Dans le monde d’aujourd’hui, parler une seule langue étrangère ne suffit pas. Un élève qui parle plusieurs langues multipliera ses chances sur le marché de l’emploi dans son propre pays et au niveau international. Il est vrai que la langue française n’a plus la même place dans le monde que celle qu’elle occupait au XIXe siècle, mais elle a tout de même un rôle très important, sachant qu’elle est la deuxième langue la plus apprise au monde après l’anglais.
Apprendre une langue c’est connaître une autre culture, se tourner vers l’autre et cela est la meilleure façon de s’enrichir. Et c’est justement ce que les professeurs du Lycée de Garçons essaient de transmettre.
Ainsi afin de promouvoir la langue française, chaque année des concours d’écriture sont lancés et permettent ainsi aux jeunes de laisser libre cours à leur imagination tout en participant à une activité divertissante. Qui plus est, les professeurs s’efforcent de faire venir chaque année des auteurs et écrivains pour sensibiliser les jeunes à la lecture et pour leur donner de l’élan supplémentaire à une dynamique de classe. C’est un moyen idéal pour approfondir la découverte d’une œuvre et de valoriser un travail collectif.
Etudier le français permet donc, entre autres, de poser un autre regard sur le monde, de donner la possibilité aux jeunes de poursuivre leurs études en France et de leur faciliter l’approche de la langue de Molière.