Langues

Langues

La rubrique du département des langues contient toutes les activités et informations appartenant aux langues enseignées au Lycée de Garçons.

Le multilinguisme constitue un atout de taille pour les élèves qui réussissent dans le système scolaire luxembourgeois. La maîtrise des langues est déterminante pour chacun.

La tradition plurilingue de l’école constitue un énorme avantage pour les élèves, mais aussi un défi pour une population scolaire qui devient de plus en plus hétérogène. Ainsi l’apprentissage de l’anglais se veut être une compétence clé pour s’épanouir dans le monde du travail et des affaires.

L’espagnol est la langue officielle dans plus d’une vingtaine de pays et il véhicule une culture millénaire d’une extraordinaire richesse et d’une grande variété.

L’enseignement des langues tient une place importante tout au long de la scolarité. Le français devient à partir de la quatrième année d’études la langue véhiculaire pour toutes les matières autres que les cours de langue.

La langue italienne s’affirme toujours davantage dans le monde en tant que la belle langue mélodieuse et séduisante. Elle est largement utilisée dans nombreux domaines, tels que la musique, la mode, la gastronomie et le tourisme. Nos cours récoltent un intérêt et un succès remarquables auprès de nos élèves.

L’étude du latin donne aux élèves des repères favorisant une mise en perspective des représentations du monde proposées dans notre société de la communication. S’initier au latin permet d’acquérir les fondements linguistiques et culturels des cultures française et européenne.

Les branches

Actualités

UCAS - LGL students
APPLYING TO A UNIVERSITY IN THE UNITED KINGDOM The Lycée de Garçons de Luxembourg is registered with UCAS, the central