Une invitée exceptionnelle pour une année exceptionnelle

Une invitée exceptionnelle pour une année exceptionnelle

Le LGL a eu le grand honneur d’accueillir cette année Madame Runa Khan, fondatrice de l’ONG Friendship Bangladesh dans ses locaux.

Madame Runa Khan a fait la rencontre de nombreux élèves de 2e et de 1re au LGL pour leur présenter la fondation Friendhsip et en même temps pour leur parler de l’importance primordiale d’une telle organisation. C’est dans la matinée du 20 octobre 2017 qu’elle a réussi à capter l’attention d’une centaine d’élèves. Nombreux étaient ceux qui ont réalisé la nécessité d’une telle ONG venant en aide aux plus démunis. Il est rare d’entendre parler de la situation des habitants du Bangladesh, mais Madame Runa Khan a réussi, à travers son discours éloquent, à sensibiliser le public à la situation écologique qui touche le Bangladesh.

En soirée, Madame Runa Khan nous a également fait l’honneur d’être présente pour notre dîner de bienfaisance organisé dans le cadre des 125 ans du LGL.

Près de cent cinquante personnes se sont rassemblées pour participer à cet événement exceptionnel. Des membres du lycée tout comme beaucoup d’autres personnes ayant eu vent de ce dîner étaient présentes pour participer à cette soirée qui s’est déroulée dans une ambiance conviviale et remplie d’émotions. Il ne faut pas non plus oublier les quelque cinquante élèves qui se sont portés volontaires pour faire de cette soirée une réussite. Que ce soit pour servir ou pour desservir, les élèves se sont montré dévoués et enthousiastes à vouloir participer à cette soirée et le lycée peut s’avérer fier de ses élèves et de leur volonté toujours pressante de vouloir participer à des événements organisés au sein du lycée.

De nombreux dons ont été faits et vont être remis prochainement à l’association. L’initiative entreprise par les membres organisateurs de cet événement a remporté un énorme succès auprès de toute la communauté mais aussi auprès de nombreuses personnes envieuses de vouloir participer à cette action généreuse.

Un grand merci à toutes celles et à tous qui ont rendu cet événement possible, mais aussi un grand merci aux membres de toute la communauté scolaire qui s’est à nouveau montrée très enthousiaste pour faire de cet événement un événement hors du commun.

 

 

Article paru sur mywort.lu