L'offre scolaire

L’Offre scolaire

Le Lycée de Garçons de Luxembourg est un lycée traditionnel situé dans le quartier du Limpertsberg à Luxembourg.
Le bâtiment hébergeant le lycée date de 1908 ; deux extensions ont été ajoutées en 1956 et en 1964 et l’intérieur du bâtiment a été rénové dans les années 1990.
Le LGL offre toutes les classes de l’enseignement secondaire classique de la 7e à la 1ere. L’offre scolaire est complétée par

  • des classes de 7e, 6e et 5e musicales, classes de l’enseignement secondaire classique réservées aux élèves qui ont déjà suivi une formation au conservatoire resp. à l’école de musique.
  • des classes de 7e, 6e et 5e ALLET, classes de l’enseignement secondaire classique destinées aux élèves ayant des difficultés en langue allemande. Dans ces classes la langue allemande est enseignée en tant que langue étrangère.

Toutes les classes de 7e et 6e suivent un cours d’initiation aux nouvelles technologies et les classes de 7e bénéficient de mesures d’encadrement spéciales afin de leur faciliter le passage de l’enseignement fondamental vers l’enseignement secondaire.

Actualités du lycée

UCAS - LGL students
APPLYING TO A UNIVERSITY IN THE UNITED KINGDOM The Lycée de Garçons de Luxembourg is registered with UCAS, the central organisation through which applications are processed for