Chargement Évènements

Tout Évènements

  • Cet évènement est passé

Cérémonie des cours de japonais du LGL

3 mars @ 08:00 - 17:00

 

Le 3 mars dernier, une soixantaine d’élèves et de personnes intéressées ont assisté à la cérémonie des cours de japonais au Lycée de Garçons de Luxembourg.

 

Cette cérémonie a été organisée pour remercier la Japan Foundation pour l’aide en matériel didactique, le Ministère de l’Education National luxembourgeois pour la mise à disposition des locaux, et lifelong-learning Luxembourg pour la gestion administrative des cours de japonais.

Après le mot de bienvenue du Directeur du Lycée de Garçons de Luxembourg, M. Frank Eyschen, son Excellence M. Jiro Okuyama, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Japon a partagé ses idées sur les relations entre le Japon et le Luxembourg dans le domaine de l’éducation et de l’économie.

 

Trois invités, qui ont des liens étroits avec le Japon, ont partagé leurs expériences avec les élèves des classes de japonais du LGL. M. Keisuke Harada a expliqué le système éducatif au Japon. M. Kris Brazas a parlé des études dans les universités japonaises en tant qu’étudiant d’échange en se basant sur sa propre expérience au cours des derniers mois.. Mme Greta Szendrei a décrit ses études et son stage à Tokyo, ainsi que son expérience professionnelle à l’ambassade du Luxembourg au Japon. Ainsi les étudiants ont puavoir une vision concrète et claire de la manière dont ils peuvent interagir avec le Japon à l’avenir.

Après les présentations, les discussions entre les orateurs, l’ambassadeur et les élèves se sont poursuivies autour d’un pot offert par la direction du LGL.

 

Détails

Date :
3 mars
Heure :
08:00 - 17:00
Catégorie d’Évènement: