Procédure d’inscription pour l’année scolaire 21/22

Modalités et dates :
  • Procédure d’inscription pour les classes de 7e de l’année scolaire 2021/22 :
    Les dossiers d’inscription se composant de la demande d’inscription à une classe de 7e (formulaire fourni par l’école fondamentale), de la décision d’orientation et d’une copie du bilan du fin de cycle 4.2 sont à remettre au secrétariat des élèves (bureau R12) jusqu’au vendredi 2 juillet 2021 au plus tard. Les élèves qui désirent être inscrits en classe de 7e musicale ou en classe de 7e ALLET sont priés de compléter la fiche d’inscription complémentaire. Tous les dossiers d’inscription complets déposés avant le 2 juillet seront pris en considération. La décision d’inscription définitive sera prise par les responsables du ministère et vous sera communiquée vers le 10 juillet.
  • Procédure d’inscription pour les autres classes (6e-1ere) :
    Les élèves qui désirent s’inscrire dans une de ces classes sont priés de remplir la demande d’inscription. Cette demande, accompagnée par les bulletins des 4 dernières périodes (trimestres/semestres) est à remettre au secrétariat des élèves (bureau R12) ou à envoyer par mail (secretariat@lgl.lu) pour le vendredi 19 juillet 2021 au plus tard.